Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la classe Histoire des Arts du lycée Edouard Herriot
9 mars 2012

La Défense

 1280px-Défense-parvis-pano

Notre passage à la défense fut un moment que nous avons particulièrement apprécié dans ce séjour à Paris car il nous a permis de voir une architecture radicalement différente des bâtiments haussmanniens auxquels nous sommes habitués (et avons visités l'an passé). Ce sont ces immeubles à cinq étages, aux façades ornés qui sont présents dans les quartiers riches de Paris et qui lui donnent tout son charme. A la défense le style architectural est tout à fait différent puisqu’ il est question de modernisme.
A la défense, il y a de nombreuses structures intéressantes à étudier, mais aussi de nombreux endroit où nous pouvons nous adonner à notre activité favorite : flâner à droite à gauche, se dirigeant vers des œuvres qui nous paraissent intéressantes car vous n’êtes pas sans savoir que la défense est également un musée à ciel ouvert avec plus d’un cinquantaine d’œuvre disposées de ça de là. Le CNIT et son grand hall où l’on peut s’asseoir tranquillement en admirant la prouesse technologique qu’est le plafond en voûte ne tenant avec aucun poteau. Les acheteurs compulsifs et adeptes du shopping seront aux anges puisque la défense propose également le plus grand centre commercial d’Europe.
N’oublions pas le monument vedette, symbole du lieu, la Grande Arche. Impressionnante par sa forme et sa taille, la vue que l’on a depuis sa base est plaisante.

La défense est un lieu de Paris intéressant car il permet une toute autre approche de la ville romantique construite à la pierre de taille, au marbre et autres matériaux nobles.
En outre, le temps libre que nous avions à disposition nous a permit de visiter les lieux en tout tranquillité en prenant le temps que nous pensions nécessaire pour apprécier les lieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la classe Histoire des Arts du lycée Edouard Herriot
Publicité
Archives
Publicité